Refonte du site internet d’experts beauté à Sartrouville (78)

Etat des lieux de l’ancien site internet

Le site internet de mes clientes datait de 2014 et n’était plus mis à jour. Les experts du groupement dispensent des formations pour de grandes sociétés comme L’Oréal, LVMH, Chanel ou encore Clarins…

Le site servait de présentation pour les formations mais malheureusement celles-ci n’étaient plus mises à jour. Les technologies utilisées par le site web se faisaient vieillissantes et peu manœuvrables pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier.

L’affichage sur mobile était illisible et des problèmes d’affichage existaient également sur ordinateur.

Les inscriptions aux formations et la gestion de ces mêmes inscriptions étaient fastidieuses avec de nombreux échanges d’emails. Voici une problématique que j’affectionne tout particulièrement : optimiser le temps des prospects (et donc augmenter les conversions) et améliorer la productivité de l’entreprise par la même occasion. Point d’intelligence artificielle ici. Il faut juste faire preuve de bon sens, effectuer une remise à plat et penser le projet globalement dès le départ en se mettant à la place du client. Je ne livre pas qu’un site internet, je livre un outil de travail autonome pour cette entreprise.

Visiter le site b2b4c-connexions.com

Développement du site vitrine WordPress dans les Yvelines (78)

Pour créer ce site internet sous WordPress, nous sommes donc partis d’une feuille blanche ou presque. La société conçoit et publie tous les ans le catalogue des formations dans lequel viennent piocher les professionnels. Ce catalogue est fait par une graphiste, il est donc très bien présenté. La cohérence dans la communication étant importante, voilà donc mon point de départ, ce beau catalogue.

J’ai repris les codes couleur et l’esprit général pour créer les pages de formations du site. Ces dernières sont classées par catégorie et dans chaque catégorie toutes les informations pratiques sont visibles tout de suite (les dates, la durée et le tarif).

La page de formation en elle-même reprend tous ces éléments, avec le programme complet et donne également la possibilité de s’inscrire via un bouton. Ce bouton renvoie vers un formulaire prérempli avec l’intitulé de la formation et les dates auxquelles il est possible de s’inscrire. Le client choisi sa date et rempli toutes les informations que mes clientes leur demandent. Une fois le formulaire validé, toutes est transmis par email à mes clientes et l’objet de ce dernier est différent en fonction de la formation. Ajoutez à cela un filtre email et vous avez toute la liste des personnes inscrites à telle ou telle formation en un clin d’œil.

Quelles seront les mises à jour du site internet ? Qui s’en charge ?

Le catalogue étant mis à jour une fois par an, il faut donc actualiser toutes les pages des formations. De plus, certaines formations sont ajoutées, d’autres sont retirées en fonction de la demande des professionnels. C’est un travail relativement important qu’il faut donc faire une fois par an.

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué en consultant mes prix pour la création d’un site internet, mon travail ne s’arrête pas à la livraison. Tous mes sites sont livrés avec le SAV et généralement quand on doit assurer le SAV, on fait en sorte de faire les choses bien dès le début !

Pour ce site et comme pour l’intégralité des sites de mes clients, l’hébergement est assuré en France par OVH (entreprise française – leader européen). Je choisis les meilleures technologies du moment tout en maximisant le rapport qualité / prix pour mes clients. La maintenance du site vitrine est également assurée par mes soins et des sauvegardes intégrales sont effectuées sur un autre serveur hebdomadairement ou quotidiennement en fonction du besoin avec conservation d’un historique de sauvegarde.

Voici donc un nouveau projet réalisé et des clientes satisfaites !

On discute du vôtre ?