Références

Après 8 années passées à développer seul le site e-commerce international de l’entreprise familiale, des différents amis ici et là, j’ai décidé de proposer mes services aux petites entreprises qui, comme nous à nos débuts, ne savaient pas nécessairement vers quel professionnel se tourner. Les propositions sont nombreuses mais les tarifs ne sont pas toujours très transparents.

Je partagerai avec vous mes connaissances, vous conseillerai et ayant été à votre place quelques années en arrière, je sais quelles sont vos contraintes et vos problématiques. Nous apporterons ensemble et dans la durée les réponses adéquates pour faire de votre site internet, non pas l’élément obligatoire qu’il faut avoir aujourd’hui, mais un vrai atout pour votre développement.

Voici quelques clients qui me font confiance :

Indice de performance Google : 95/100. Cet indice prend en compte la vitesse de chargement, le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), les bonnes pratiques ainsi que l’accessibilité.

Site internet de l’entreprise familiale. Refonte en cours pour passer de Magento à Woocommerce. Un joli lifting est en cours. Le site actuel date de 2016, mais refondre un site e-commerce avec des milliers de pages et autant de produits n’est pas aussi simple et rapide qu’un site vitrine avec quelques pages seulement !

Tout doit être minutieusement vérifié et testé dans les moindres détails avant le basculement sur le nouveau site. Refondre un site internet est aussi l’occasion de mettre à plat un certain nombre de choses, y compris dans le fonctionnement même de l’entreprise pour améliorer ce qui peut l’être et garder ce qui fonctionne. Des développements supplémentaires et propres à l’entreprise pour ce site internet sont donc en cours de réalisation. Les clients du site étant situés en Europe, Asie et Etats-Unis, ce dernier doit également être efficace et rapide à charger dans toutes ces parties du monde. Il a bien entendu été entièrement traduit en anglais.

Le site internet devait être sobre et lisible afin que les futurs clients puissent rapidement trouver l’information souhaitée. Une place non négligeable a été réservée aux articles d’actualité que les associées du cabinet m’envoient régulièrement pour publication.

Indice de performance Google : 97/100.

Le site internet datait de 2017 et avait réellement besoin d’un coup de jeune. Il n’avait jamais été mis à jour. L’intégralité du site, le parcours client ont été repensés, adaptés au mobiles / tablettes. Un formulaire personnalisé avec de très nombreux champs pour les estimations a été mis en place.