Références

Après 10 années passées à développer seul le site e-commerce international de l’entreprise familiale, des différents amis ici et là, j’ai décidé de proposer mes services aux petites entreprises qui, comme nous à nos débuts, ne savaient pas nécessairement vers quel professionnel se tourner. Les propositions sont nombreuses mais les tarifs ne sont pas toujours très transparents.

Je partagerai avec vous mes connaissances, vous conseillerai et ayant été à votre place quelques années en arrière, je sais quelles sont vos contraintes et vos problématiques. Nous apporterons ensemble et dans la durée les réponses adéquates pour faire de votre site internet, non pas l’élément obligatoire qu’il faut avoir aujourd’hui, mais un vrai atout pour votre développement.

Voici quelques clients qui me font confiance :

Site e-commerce de l’entreprise familiale que j’ai imaginé, créé et que je maintien seul. Il a récemment fait l’objet d’une mise à jour graphique. Clientèle principalement composée de professionnels présents aux 4 coins du monde. Le site a bien entendu été traduit en anglais. Création et mise à jour de plusieurs milliers de pages et autant de produits.

Le site internet a également fait l’objet de développements spécifiques, comme par exemple : facturation automatique lors du passage d’une commande, édition automatique des étiquettes Chronopost et envoi du numéro de suivi au client par email, envoi du stock en temps réel chez nos différents partenaires et prise de leurs commandes, connexion avec notre ERP interne, design des pages produits sur mesure avec différents affichages personnalisés, mise en ligne des produits sur Google Shopping… Et des dizaines, plus probablement centaines, d’autres petites choses.

Le plus gros du travail est invisible mais c’est ce travail qui fait du site ce qu’il est aujourd’hui. Et pour vous donner une idée de l’importance de ce site internet, sachez que l’organisation même de l’entreprise à dû être repensée pour proposer in fine (selon moi bien entendu !)  la meilleure expérience possible au client. Lors de la refonte, je suis parti du design, de l’expérience client que je souhaitais pour nos clients et l’entreprise a dû adapter / modifier certaines choses dans son organisation dont elle est également ressortie gagnante en termes de productivité et de chiffre d’affaires.

Le site internet devait être sobre et lisible afin que les futurs clients puissent rapidement trouver l’information souhaitée. Une place non négligeable a été réservée aux articles d’actualité que les associées du cabinet m’envoient régulièrement pour publication.